ALTERNASUCRE® est 100% d’origine naturelle
ALTERNASUCRE® est un produit issu d'une simple fermentation, comme le vin ou la choucroute !
ALTERNASUCRE® est une alternative au sucre, zéro calorie,
d'origine 100% naturelle, avec un indice glycémique de zéro !
Alternasucre®
est idéal
pour
toute la famille
Diminuer notre consommation de sucre, c'est prendre soin
de notre santé et de celle de nos enfants
ALTERNASUCRE® blanc
Avec son apparence cristallisée, sa poudre blanche ressemble au sucre à s’y méprendre !
ALTERNASUCRE® réunit tous les avantages que l’on peut attendre d’un édulcorant.
ALTERNASUCRE® blanc est issu d’un savoir-faire unique :
non seulement il a l’apparence du sucre ordinaire mais il en a aussi le goût !
Il est donc parfait pour sucrer les yaourts et saupoudrer sur gaufres et crêpes.
Il est adapté aux pâtisseries, desserts et boissons.
ALTERNASUCRE® est une innovation gourmande élaborée à partir d’un procédé de simple fermentation, de filtration et de cristallisation naturelle.
Constitué d’érythritol (une substance au goût sucré naturellement présente dans certains fruits) issu de maïs français garanti sans OGM, il n’apporte aucune calorie et n’a aucune incidence sur le taux de glycémie sanguin.
ALTERNASUCRE® possède environ 75 % du pouvoir sucrant du sucre blanc. Il est donc facile de calculer le bon dosage pour nos recettes préférées !
100g de sucre blanc = 125g d’ALTERNASUCRE® blanc
ALTERNASUCRE® blanc est composé à 100% d’érythritol
ALTERNASUCRE® est le produit qui incarne la révolution tant attendue en termes de diététique et de gourmandise
ALTERNASUCRE® roux
ALTERNASUCRE® roux est issu d’un savoir-faire unique : il a l’apparence de la cassonade, beau à voir, agréable à sentir et savoureux à déguster.
De couleur ambrée, ALTERNASUCRE® roux a une saveur douce et agréable, idéale pour la réalisation de nombreux desserts et cocktails.
Cet édulcorant d’origine naturelle à la saveur délicate est utilisé pour caraméliser les desserts tels que des gratins de fruits sucrés. Il apporte par ailleurs un goût subtil aux crêpes, aux gaufres et aux tartes.
ALTERNASUCRE® roux est également délicieux dans
tous les yaourts, fromages blancs et salades de fruits.
ALTERNASUCRE® est une innovation gourmande élaborée à partir d’un procédé de simple fermentation, de filtration et de cristallisation naturelle.
Constitué d’érythritol (une substance au goût sucré naturellement présente dans certains fruits) issu de maïs français garanti sans OGM, il n’apporte aucune calorie et n’a aucune incidence sur le taux de glycémie sanguin.
ALTERNASUCRE® possède environ 75 % du pouvoir sucrant de la cassonade. Il est donc facile de calculer le bon dosage pour nos recettes préférées !
100g de cassonade = 125g d’ALTERNASUCRE® roux
ALTERNASUCRE® roux est composé à 98% d’érythritol, 2% d’extrait de pomme et d’arôme naturel
ALTERNASUCRE® est reconnu par les autorités européennes
Pour en savoir +
Connaissez-vous le point commun entre les champignons, les melons et la sauce de soja ? Ils contiennent tous une molécule dont notre corps est familier : l’érythritol.
Sous ce nom un peu barbare se cache en toute innocence un alcool de sucre d’origine naturelle : votre produit ALTERNASUCRE® en est constitué !
La vraie révolution d’ALTERNASUCRE® se trouve, entre autres, dans sa fabrication d’origine naturelle.
Cette fabrication s’obtient par la simple fermentation de maïs – garanti sans OGM et situé à proximité de l’usine de fabrication –
La fabrication est possible grâce à des bactéries sélectionnées pour leur capacité à transformer les chaînes carbonées du glucose de maïs en ce fameux alcool de sucre appelé érythritol.
Son parfait aspect de sucre blanc ou roux se révèle lorsque le processus de cristallisation est complet.
les données scientifiques
En 1997, l’Erythritol a bénéficié du statut de GRAS (Generally Recognized As Safe) accepté par la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis.
En 2001, lors d’une révision du dossier, le FDA a confirmé sa position en déclarant qu’il n’y avait “aucune remise en cause concernant l’Erythritol”.
Cette confirmation a permis l’homologation définitive de ce produit en tant qu’additif alimentaire.
Au Japon, l’Erythritol est considéré comme un aliment et il est désormais incorporé dans de nombreuses catégories de nourriture.
Il est approuvé dans d’autres continents tels l’Europe, où une autorisation d’étiquetage par décret confirme la mention « 0kCal/g ».
A dose unique, ou au cours d’une étude portant sur 14 jours, il a été démontré cliniquement que la consommation d’érythritol n’affecte pas les niveaux d’insuline, ou de glucose plasmatique (Ishikawa et al. 1996).
Les études réalisées avec des patients diabétiques démontrent que l’Erythritol peut être utilisé sans danger et peut remplacer le saccharose dans les formulations d’aliments qui leurs sont destinés.
Bien entendu, les diabétiques doivent considérer l’action sur leur métabolisme des autres ingrédients incorporés dans ces préparations.
L’Erythritol, comme les autres polyols, est résistant à la métabolisation par des bactéries buccales qui produisent des acides issus d’une digestion des sucres et des amidons et créé des dommages dentaires.
Il n’est, par conséquent, pas cariogène.
L’usage de polyols, dont l’Erythritol, en remplacement du sucre est donc recommandé par l’Association Dentaire Américaine et fait partie d’un programme d’hygiène dentaire.
Le « Food and Drug Administration » a autorisé l’allégation “ne crée pas de dommages dentaires” pour les formulations ne contenant pas de sucre ou contenant de l’Erythritol ou d’autres polyols.
Tous les édulcorants finissant par « -ol » appartiennent à la même famille : les polyols. Ce type d’édulcorants comprend l’érythritol, le sorbitol, le xylitol, le maltitol, l’isomalt et le lactitol. Ils sont tous obtenus par fermentation, mais il existe plusieurs différences :
- Les calories : 1 g d’érythritol apporte 0,2 Kcal, contre 2,4 Kcal / g apportées par le xylitol et 2,7 Kcal / g apportées par le sorbitol.
- L’index glycémique : il est 0 pour l’érythritol, donc pas d’impact sur le taux de glucose dans le sang. En revanche, le maltitol et le xylitol possèdent des index glycémiques de 36 et 13, donc un effet (faible) sur la glycémie.
- Les gênes digestives : la plupart des polyols ne sont pas absorbés dans l’intestin grêle et arrivent intacts dans le côlon, ce qui peut causer un effet laxatif. L’érythritol, en revanche, est absorbé au niveau du grêle et possède donc une meilleure tolérance digestive
En effet, l’érythritol est absorbé en grande partie au niveau de l’intestin grêle, et seule une petite quantité (moins de 10%) arrive dans le côlon ; c’est pourquoi il présente très peu d’effets laxatifs.
En outre, c’est une molécule résistante à la fermentation par les bactéries de la flore digestive, en conséquence, l’érythritol n’est pas connu pour provoquer des ballonnements. Étant exempt de glucides fermentescibles, l’érythritol convient aussi aux régimes pauvres en FODMAPs.
Cependant, l’érythitol faisant partie de la famille de polyols et la règlementation étant la même pour tous, nous avons l’obligation d’indiquer un avertissement sur nos emballages.